Les Indicateurs de performance (KPIs) à suivre

par | 16/01/23 | Applications mobiles, Business applications mobiles

KPI application mobile

En tant que développeur d’applications mobiles ou propriétaire d’entreprise, il est important de suivre les performances de votre application pour vous assurer qu’elle répond à vos objectifs et aux besoins de vos utilisateurs. Voici quelques indicateurs de performance clés (KPI) à surveiller :

1. Acquisition d’utilisateurs : un KPI important à suivre est l’acquisition d’utilisateurs, ou le nombre d’utilisateurs qui téléchargent et installent votre application. Il s’agit d’une mesure clé à suivre car elle peut vous aider à comprendre dans quelle mesure votre application résonne auprès de votre public cible.

2. Fidélisation des utilisateurs : la fidélisation des utilisateurs est un autre KPI important à suivre, car elle mesure dans quelle mesure vous êtes en mesure de maintenir l’engagement des utilisateurs avec votre application au fil du temps. Un taux de rétention d’utilisateurs élevé peut indiquer que les utilisateurs trouvent de la valeur dans votre application et sont susceptibles de continuer à l’utiliser.

3. Engagement des utilisateurs : l’engagement des utilisateurs est un autre indicateur clé à suivre, car il mesure l’activité des utilisateurs qui interagissent avec votre application. Cela peut inclure des éléments tels que le temps que les utilisateurs passent dans votre application, le nombre de sessions qu’ils ont et le nombre d’actions qu’ils effectuent dans l’application.

4. Taux de conversion : Le taux de conversion est le pourcentage d’utilisateurs qui effectuent une action souhaitée, comme effectuer un achat ou s’inscrire à une newsletter. Le suivi de ce KPI peut vous aider à comprendre dans quelle mesure votre application atteint les objectifs visés.

5. Chiffre d’affaires : pour les propriétaires d’entreprise, le chiffre d’affaires est un KPI clé à suivre. Cela peut inclure à la fois les achats intégrés et toute autre source de revenus, comme la publicité ou les abonnements. Cela vous permettra de caluler la LTV de vos utilisateurs.

En suivant ces KPI, vous pouvez mieux comprendre les performances de votre application mobile et identifier les domaines à améliorer.

N’oubliez pas que la qualité du développement ainsi que la maintenance de votre app auront un impact direct sur vos KPI.

Contactez-nous

Votre solution est assuré par Allianz

Votre solution est assurée par Allianz, tout au long de son développement ainsi que pendant toute la durée de sa maintenance par E-conit.

Agence E-conit

11 Av. Raymond Manaud Apt A203, 33520 Bruges

15 + 8 =